Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie D'Une Choupinette
26 mars 2008

Retour au bahut...

Et voilà, toute chose a une fin, et mon stage aussi XD

 

J'avais un stage a effectuer pour ma formation (je suis en Terminale Bac Pro Comptabilité), et mon stage s'est déroulé du 25 Février au 21 Mars.

 

Je l'ai fait dans une cabane ostréïcole, celle de mon oncle en l'occurence.

 

Je l'ai fait ici parce que je n'ai pas trouver ailleurs, je n'ai pas fait de compta du tout, mais je n'avais pas le choix. Il faut dire que trouver un stage devient de plus en plus difficile, j'ai appeler au moins 30 entreprises et toutes m'ont dit "Non", je trouve ça très vache, car de plus en plus de personnes doivent effectuer des stages pour leur formation, et si tout le monde leur ferme la porte au nez, je me demande ce qu'il va se passer pour l'avenir...
Enfin bref, les patrons s'en foutent, ce n'est pas leur problème hein !

 

Revenons au sujet xD
Dans cette cabanne, une partie de ma famille y travaille comme ma mamôn XD, mes cousines, cousins, oncle et tante.
Mon travail était de répondre au téléphone le matin et de prendre des commandes passées par les clients de la cabane. les commandes ne se font que le matin, donc l'aprèm je n'avais rien à faire là-bas, sauf trier les huîtres par numéro... pas très passionnant !
En l'espace de 20 jours de stage j'ai du travailler 6 jours complet (9h-12h et 14h-16h30, horaires de dingues xD), et le restant je ne venais que le matin ^^
J'ai été payée 50€, car la cabane rencontre un petit problème financier..
Mais c'est mieux que rien, et les 50€ me serviront pour mon chéri (je raconterais tout dans un prochain article ♥).

 

Bref me revoilà dans mon bahut de merde, "Louis audouin dubreuil" situé à St jean d'angély (pour ne pas citer -_-). Et c'est reparti : cours merdiques, internat, études, repas, études, dodo...

Publicité
Commentaires
H
Oh bac pro compta *____*<br /> Comme moi !<br /> Enfin perso je l'ai fait en alternance au siège de Toyota France ♥<br /> Ca me manque quelque part XD
Publicité